mardi, juillet 25, 2006

Cricket ou sauterelle ?

La réponse m'a été donnée sur le forum des insectes (merci Guillaume) :

Criquets :
- Antennes courtes
- Végétariens (sauf exceptions)
- Surtout actifs le jour (ils "chantent" pendant la journée)

Sauterelles :
- Longues antennes
- Omnivores (mangent aussi bien d'autres insectes que des végétaux, sauf exceptions)
- Les femelles portent un oviscapte pour pondre leurs oeufs (visible sur ta photo à l'arrière de la sauterelle)
- Plutôt actives au crépuscule et la nuit

Les deux peuvent "chanter" et voler.

Concernant ce spécimen, FD nous dit ceci :
C'est une femelle encore immature (les tegmina ne sont pas encore développés), probablement Eupholidoptera chabrieri.

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

j'en ai vu un hier mais qui étais vert pomme et je me posais la même question, est-ce de la famille des sauterelles ?

chrisdenice

2:00 AM  
Blogger olivier a dit...

quand j'etais gamin j'aimais bien les attraper ...ils sont gros et font du bruit quand on les saisent ( selon mes souvenir ) ...

6:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home